Mahabari Maoré? quoi de neuf Mayotte?

Publié le par Anaïs Castella


Mahabari Maoré? ("Quoi de neuf Mayotte?") est un film sur la musique de Mayotte.
Il trace un état des lieux de cette musique afin de la faire connaître plus largement qu'au niveau de l'océan indien.

 
A travers des interviews de musiciens  et des extraits de concerts, le but de ce film est de découvrir la culture mahoraise et de montrer les difficultés qu'elle rencontre pour s'exporter.

Anaïs Castella est une jeune réalisatrice de la région Rhône-Alpes. Ce film est autoproduit. Pour plus de renseignements ou pour commander le DVD vous pouvez contacter

anaiscastella@hotmail.com
ou
anaiscastella@gmail.com





Visionner la bande annonce :










Commenter cet article

phenix 16/08/2009 10:36

J'ai acheté le DVD à la fnac,il est vrai que les jeunes Mahorais sont la plus part d' entre eux des autodidactes en matière de Musique, car étant moi même Mahorais je sais qu'il n'existe aucune structure musicale à Mayotte pourtant nous avons des très bons musiciens. Chapeau bas à Alpha qui perpetue la richesse de la culture Mahoraise, en faisant découvrir au Monde entier qu'avec un morceau de bois et un claquement de mains on peut faire danser tout un peuple.

Mélanie 04/03/2009 17:11

Il est intéressante ce reportage mais trop court malheureusement.
Je ne sais pas si tu as mit qu'un extrait !
En tout cas j'espère qu'il fera connaitre la musique de l'océan indien à travers les continents.

tarikt allaoua 03/10/2008 15:49

salut voila c'est un grand plaisir de voir un tel travail de mémoire realisé par une jeune réalisatrice, surement dans le but de faire sortir cette musique(mayotte) au dela dans son territoire,vue quelle est trés riche dans son contenu, genre de messages qu'elle transmis comme toutes les cultures africaines y compris celle de kabylie qui a pris sont sort grace a ce genre de travail ou des initiatives qui ont etée prise par des cinéastes, realisateurs, et hommes de culture. encore une fois un grand merci pour Anais Castella d'voir realisé cette oeuvre, une musique(mayotte) riche, un melange d'une musique occidentale(francaise) et celle de l'afrique. je vous souhaite bonne continuation dans dans le 7éme Art est c'est interessant ce que vous faites.
Allaoua tarikt

DJILIANE 25/07/2008 18:37

slt trés bonne ideé pour se que vous nevez de faire et je vous souhaite une trés bon continuation je suis fane de la musique mahoraise et vivent la musique mahoraiseeeeeeeeeee bon chance pour la suite